La Numérologie Créative

 

La numérologie créative met en lumière les potentiels de l’individu afin de l’accompagner dans sa vie personnelle et professionnelle.

Cette méthode crée par Colette Le Floch en 1997, facilite la reconnaissance de ses intelligences (physique, émotionnelle, mentale et spirituelle) afin de les intégrer dans les différents domaines de sa vie. Cette pratique s’appuie sur la date de naissance ainsi que sur les prénoms et nom de la personne.

Les résonances issues de la rencontre entre le vécu de la personne et la traduction des nombres, des dynamiques du thème permettent d’avoir un regard plus global et intégratif de soi.

La numérologie créative aide à mieux comprendre et réaliser le sens de sa vie, en utilisant au mieux ses atouts. Elle permet donc de mener plus sereinement son existence grâce à une meilleure connaissance de soi.

La numérologie créative peut donner un excellent éclairage concernant les questionnements qui se posent face à l’orientation des adolescents…

Je vous invite à découvrir l’esprit de la Numérologie Créative et de sa pratique au travers de la Charte.

Charte de la Numérologie Créative®

·         Je cherche l’accord avec moi-même, pour pouvoir entendre le rythme de l’autre. « Allegro ma non troppo ».
·         Je laisse souffler l’inspiration née de l’écoute et je propose des clés. Le nombre est porte, le verbe le passeur.
·         J’agis « en conscience » sans vouloir imposer le ton : chaque être est à part et tend à « être » à part entière, sculpteur de sa propre vie.
·         A la quête de chacun, je ne mets pas de bémols, je respecte ses gammes et ses valeurs.
·         Je cultive calme et sérénité, comme berceau au mouvement intérieur de chacun, comme terreau à toute renaissance créative.
·         J’apprends à reconnaître l’histoire et le milieu de vie de chacun, je tire des liens de vie, à tendre pour chercher l’équilibre, trouver la cohérence.
·         Je ne veux ni détenir, ni retenir le savoir. J’accueille et je partage les nouvelles connaissances, je cherche, je découvre, j’expérimente autant que je transmets, avec intégrité, clarté et légèreté.
·         J’aide chacun à se mettre au diapason de sa propre musique intérieure. Si le nombre déchiffre, met l’accent, il ne donne pas le la : à chacun son œuvre de vie à écrire.
·         Je suis un passeur de symboles, un éveilleur de sens. Entre ciel et terre, de chaque humain au groupe, présent à la réalité du monde, je fais de mon mieux pour cultiver avec bienveillance, l’ouverture de la conscience.
 

Professionnelle de la Numérologie Créative®, je choisis d’être porteur et passeur de l’ensemble des valeurs de la Numérologie Créative.

Je m’engage auprès de mes confrères comme de mes clients à veiller à cultiver, dans l’exercice de l’interprétation des nombres, l’imagination créative, le respect de l’intégrité des consultants dans l’analyse et la traduction de leurs champs d’expérience, programmes de survie et la lecture de la double spirale, l’optimisme dans l’éveil au cycle d’accomplissement. J’accepte l’évolution de ma pratique et je m’inscris dans une démarche de progrès continu et de partage de connaissances dans le but de contribuer à incarner une nouvelle conscience de vie universelle sans jamais faire de propagande pour des organisations politiques religieuses ou associatives.

Avec humilité et dans le respect de la confidentialité des entretiens des consultants, je respecte les étapes d’initiation puis d’expérimentation et de valorisation des connaissances acquises au fil de l’expérience et de l’enregistrement des témoignages de vie.

Charte écrite par Colette Le Floch